08 mars 2009

8 mars à TLT : licenciements de 2 femmes enceintes et d'une mère isolée

ON NOUS COMMUNIQUE :
"À la veille de la journée de la femme, TLT et ses actionnaires choisissent de licencier 2 femmes enceintes et une mère isolée.
Suite à la 2ème réunion de négociation du plan social d'entreprise (PSE) de Télé Toulouse (la chaîne locale toulousaine), il a été annoncé aux salariés aujourd’hui que sur les 36 CDI que compte l’entreprise, 7 journalistes, 2 techniciens, 2 comptables et 1 standardiste pourraient recevoir leur lettre de licenciement le 16 Mars prochain.
Dans les effectifs, on compte 2 femmes enceintes et une mère isolée.
Les pigistes et les intermittents (plus de 25) qui n’ont pas été intégré à ce PSE en subiront tout de même les conséquences en voyant leur volume de travail largement amputé.
Pour le moment le sort de la régie commerciale n’est pas clairement défini même si le poste de « directrice générale adjointe en charge du commercial » est d’ores et déjà supprimé.
Le CE a donné un avis défavorable à ce plan social, soulignant le peu d’effort fait par les actionnaires notamment en matière de formation (aucune formation proposée) et de reclassement (4 évoqués non confirmés).
L ‘ensemble des salariés de TLT est ce soir atterré par le sort qu’on leur réserve.
La plus ancienne chaîne locale de France est consternée. "