Lorsque Xavier DARCOS, ministre de l'éducation nationale, annonce la mise en place des heures de soutien, suite à la suppression du samedi matin, c’est pour « ceux qui en ont le plus besoin, ces 15 % d’élèves qui sont en grande difficulté… ». On connaît la suite : la suppression programmée de 3000 postes de RASED (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté)…
Sans parler des autres réformes en cours ou à venir... Mais tout ne se joue pas ici… Selon Eddy KHALDI, auteur avec Muriel FITOUSSI, d’un ouvrage « Main basse sur l’école publique », la lente casse de l’école est programmée depuis un certain temps…
Ils se sont penchés sur la généalogie des idées qui marquent ce gouvernement, en matière d'éducation nationale. Celles-ci vont puiser dans un vivier idéologiquement marqué, qui emprunte aussi bien au Club de l'Horloge (extrême-droite) qu'à l'Opus Dei.
Pour en arriver à la conclusion suivante : une marchandisation rampante devenue aujourd’hui franchement galopante…
OUI, Darcos veut et peut démanteler l'école publique…
Un film de 22 minutes qui fait le point sur les récentes mobilisations d’octobre, à la lumière des révélations d’Eddy KHALDI...
Un film fait par des parents d’élèves pour les parents d’élèves et les enseignants…
La Libre Pensée se réclame de la raison et de la science. Elle est indépendante de tous les partis. Elle n'apporte aucun dogme. Elle vise à développer chez tous les hommes l'esprit de libre examen et de respect mutuel. Elle regarde les religions comme les pires obstacles à l'émancipation de la pensée. Elle est pour le strict respect et la promotion de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat de 1905.