Venue du Brésil, l'injonction de Benoît XVI a porté jusqu'aux oreilles de la pieuse Christine Boutin, grenouille de bénitier impénitente et ministre de la Ville et du Logement : recrutons des hommes politiques chrétiens !
Christine Boutin a donc enrôlé une de ses vieilles connaissances de paroisse, Jean-Marie Petitclerc (ça ne s'invente pas), prêtre de son état, comme "chargé de mission à la coordination des acteurs locaux" dans le gouvernement.
Et de nous expliquer qu'il a été choisi "en raison de son expérience dans les quartiers" !
Ancien chargé de mission pour le Conseil général des Yvelines, Jean-Marie Petitclerc est polytechnicien, éducateur, théologien, scout et donc prêtre, ce qui fait beaucoup pour un seul homme. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que sa béatification est certainement au bout du parcours.
En attendant, Petitclerc a expliqué à ses ouailles dans le site de l'association salésienne (NDLP : de saint François de Sales, pour que les mécréants comprennent) que ce qui l'intéresse dans cette histoire " c’est l’idée forte de Christine Boutin de sortir d’une politique des quartiers pour bâtir une vraie politique de la ville. Ma conviction est qu’à force de tout territorialiser, on n’a pas su enrayer la ghettoïsation de nos villes. Ce qu’il faut d’abord remettre en cause, c’est la carte scolaire. Elle devient très pénalisante …Il faut disperser les moyens sur les collèges du centre-ville acceptant d’accueillir les jeunes des cités. Etre à la fois « éducateur, conseiller politique et prêtre », ces trois engagements ne paraissent pas inconciliables pour le prêtre éducateur ! Don Bosco ne les a-t-il pas réalisés lui-même de son temps ?
La vie de Don Bosco est remplie de faits miraculeux et de signes du ciel. Ses songes et révélations, sa connaissance de l'âme de ses jeunes, les guérisons attestées, les solutions providentielles à des situations inextricables, l'intervention du mystérieux chien gris qui lui sauva la vie plusieurs fois, etc. ont fait que Don Bosco était déjà canonisé dans l'esprit de ses jeunes et de ses salésiens, qui ont noté leurs souvenirs à ce sujet."
Authentique : on a désormais un probable faiseur de miracles au gouvernement. Avec le french doctor, ça fait un sacré binôme.
Rappelons pour mémoire quelques caractéristiques de Christine Boutin :
"consulteur du Conseil pontifical pour la famille au Vatican", elle est proche de l'AOCPA (Association pour l'objection de conscience à toute participation à l'avortement devenue aujourd'hui Choisir la Vie) dont on imagine les idées progressistes.
En clair, le Forum est contre l'avortement et l'euthanasie.
Et pour l'Europe vaticane.