
Tonton Cardinal est revenu
Des pesos des lingots il en a le cul cousu
La famille hypocrite crie vive p'tit Jesù
(d'après Pierre Perret)
Elle en rêvait la sobrina, d'un Tío Cardinal Arzobispo tout gâteau. Mais le népotisme n'est plus ce qu'il était ! Le Tonton est aussi sec à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Rancunière, la nièce du cardinal Antonio Maria Rouco Varela, chef de l'Eglise catholique espagnole, décide donc de mettre sa plus belle lingerie et de poser dans un magazine pour, assure-t-elle, "mettre à nu l'hypocrisie de mon oncle" et par la même occasion palper quelques euros qui n'iront pas au denier du culte.

C'est l'hebdomadaire Interviù qui accueille la malheureuse Magdalena Rouco Hernandez et accepte de consacrer sa couverture et un reportage surtout photos à la "nièce rebelle - sans effets ou presque - du cardinal" archevêque de Madrid.
Arrivée dans le studio photo, Magdalena la pécheresse se confesse tout en se découvrant :
"A travers mon oncle, j'ai découvert l'hypocrisie de l'Eglise catholique qui prêche une chose et fait son contraire" et son éventail lui échappe de la main.
"Mon oncle ne se lasse pas de répéter que la famille est sacrée, qu'il faut la respecter et lutter pour elle, mais ensuite, il méprise et abandonne la sienne", poursuit-elle en laissant négligemment choir sa mantille.
"Je nourris une vive rancoeur à l'égard de mon oncle, depuis la mort de mon père il y a sept ans," sanglote la nièce déchue, laissant glisser sa robe.
"Il n'est pas venu à l'enterrement. Il n'a pas envoyé de fleurs ni adressé de condoléances. La seule chose qu'il a faite a été de mentir. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas venir parce qu'il avait une audience avec le

Aussi rouge que ses sous-vêtements, elle redouble d'indignation quand elle raconte qu'elle s'est fait éconduire par Tonton Cardinal à qui elle demandait de l'aide parce que son époux avait été licencié de son entreprise.